• Les éléments

    Chaque monstre est doté d'un ou deux éléments qui lui sont propres. Les éléments sont un point central des combats Wondermon et il est ainsi nécessaire d'en savoir plus sur eux. Cette page est un guide complet sur ces derniers.


    Liste des éléments

    Vous trouverez ci-dessous tout les éléments que les Wondermon peuvent avoir.

    Feu

    Relatif aux flammes, incendies, à la chaleur...

    Nature

    Relatif à la flore, à la verdure, aux insectes...

    Eau

    Relatif à l'océan, aux animaux marins...

    Foudre

    Relatif aux orages, à l'électricité...

    Glace

    Relatif au froid, au givre, à la neige...

    Air

    Relatif au vent, aux oiseaux, au vol...

    Sombre

    Relatif aux fantômes, à la nuit, aux ténèbres...

    Terre

    Relatif au sol, à la boue, aux pierres...

    Magie

    Relatif aux pouvoirs magiques, à la féérie, aux rêves...

    Animal

    Relatif à la faune, à la normalité...

    Démon

    Relatif à la cruauté, à la haine, aux créatures perfides...

    Galactique

    Relatif à l'univers, à l'espace, aux étoiles...


    Faiblesses et résistances

    Chaque type, excepté le type Animal, a des faiblesses et résistances à d'autres types. Ainsi, frapper un monstre avec une attaque efficace sur son élément multipliera les dégâts infligés par 2. À l'inverse, utiliser une attaque peu efficace sur son élément divisera les dégâts par 2.


    Exemple: Firousse est d'élément Feu, qui est faible à l'eau. Un Wateko utilise une attaque d'élément Eau sur Firousse. Il devrait lui infliger en temps normal 20% de dégâts... Mais comme Firousse est très sensible à l'élément Eau, il prend 40% de dégâts au lieu de 20% !


    Table des types

    À venir prochainement !


    Élément des attaques et bonus d'élément

    Les monstres ne sont pas les seuls à avoir des éléments: leurs attaques en ont aussi ! En combat, vous aurez la possibilité de choisir l'élément de la capacité à lancer. Selon l'élément choisi et le monstre concerné, les actions possibles seront différentes.

    Mais alors si les attaques ont des éléments en elle-mêmes, à quoi servent les éléments des Wondermon, à part à avoir des faiblesses et des résistances ? Autant choisir un type neutre pour toujours avoir l'avantage, non ? Non !

    C'est là que le bonus d'élément entre en jeu. Qu'est-ce que c'est ? C'est très simple. Si un Wondermon utilise une capacité dont l'élément correspond au sien, ses dégâts sont augmentés de 50% (ou x1.5). Ce qui est loin d'être négligeable !

     

    Exemple: Wateko utilise une attaque Eau sur Squired, et devrait normalement lui infliger 30% de dégâts. Mais comme Wateko est d'élément Eau et que son attaque l'est aussi, les dégâts augmentent de x1.5 et passent donc à 45% !


    Utiliser de nouveaux éléments

    Tout les monstres peuvent utiliser par défaut des attaques de leur élément, ainsi que des attaques de l'élément Animal. Il est cependant possible d'apprendre deux attaques additionnelles d'autres éléments à un monstre.

    Le monstre doit combattre cinq monstres d'un élément en particulier pour pouvoir apprendre à attaquer avec ce dernier. La victoire n'est pas obligatoire. L'apprentissage, même une fois la condition remplie, est au choix.

    Seuls deux nouveaux éléments peuvent être maîtrisés et ne pourront être modifiés à l'avenir, alors choisissez vos attaques avec soin et méthode ! Il peut par exemple être intéressant avec un Wondermon Nature de lui apprendre à maîtriser l'élément Eau, pour contrer l'élément Feu auquel il est sensible.

     

    Exemple: Votre Verdy ne maîtrise que des attaques Nature et Animal. Vous souhaitez lui apprendre à maîtriser le Feu: vous l'envoyez ainsi au combat contre des Torifeu, monstres possédant l'élément convoité, cinq fois. Une fois cette condition remplie, vous décidez de donner ce pouvour à votre Verdy. Il peut maintenant cracher du feu !